25 abr. 2016

Solar Inti au 4ème Salon du Véhicule d'Aventure (Quilly)

Ce week-end, Solar Inti était présent au Salon du Véhicule d'Aventure pour sa quatrième édition. Pour Solar Inti, c'est déjà la 3e participation à l'événement. C'est avec joie que nous faisons le déplacement cette année encore, afin de communiquer autour des méthodes de cuisson écologiques et de l'action en Argentine. Les aventuriers : un public passionné, curieux et très intéressé !

L'équipe est presque complète. Samuel prend la photo !
Nous souhaitons remercier les organisateurs pour la mise à disposition du stand et pour leur accueil !
Cette année, le salon du véhicule d'aventure a posé ses valises à Quilly, près de Nantes, au centre d'un espace de loisirs. Espaces verts, lacs, pistes tout terrain, quoi de mieux pour accueillir le salon ?
Pour sa 3e participation au salon, Solar Inti a sorti toute l'artillerie : 2 modèles de fours solaires, l'ensemble de la gamme des fours à bois économes et une caisse thermos!

 
Le stand est fin prêt ... Merci Georges !
En tout début de journée, le stand peine parfois un peu à se remplir. Il faut dire que sur l'ensemble du week-end, les rayons de soleil sont rares et que la chaleur n'est pas au rendez-vous. Qu'à cela ne tienne, Georges lance une flambée dans l'un des fours à bois économe. Françoise enfile sa tenue de chef, se saisit d'un saladier et entame la confection de quiches, de brownies et autres pommes au four.

Délicieuses pommes au four ! Merci Françoise !
Les arômes de chocolat chaud ont toujours su faire fondre jusqu'au visiteur le plus aguerri.
A vrai dire la technique avait déjà été éprouvée par Sonia et Olivier la veille : ils avaient fait fureur avec leurs cookies cuits dans le Malambo ! Sous l'effet de la chaleur des flammes et des gâteaux qui gonflent, le stand se remplit. Chacun y va de ses explications pour porter joyeusement le message de la cuisson écologique et de l'action de Solar Inti en Argentine.

Sonia, Marie-Paule et Jacques en pleine action !
Comme à l'accoutumée, les échanges avec les visiteurs sont d'une belle richesse. Pour nous, c'est toujours un délice de constater l'engouement pour ces méthodes de cuisson alternatives d'une part, mais aussi de recevoir et de découvrir de nouvelles techniques, apprendre de nouvelles histoires par l'échange avec l'autre.

Le gourou du salon : Sieur Alain !
A midi, nous lançons quelques grillades afin de nous restaurer. Les personnes de passage sont épatées par la bonne capacité de cuisson du mini-georgia en dépit de sa compacité. De manière générale, on sent un vif engouement des camping-caristes pour ce petit modèle aux capacités de cuisson étonnantes pour un encombrement parfaitement maîtrisé : le mini-georgia et tous ses instruments se rangent dans le four lorsque l'on a fini de l'utiliser !

Sur le chemin du retour, séduits par les inventions de Georges, certains se demandent dans quel modèle de voiture il vaudrait mieux investir pour loger le mini-georgia…

Chacun son style de voiture ... Le mini-Georgia rentre dans n'importe quel modèle !
Merci à tous ceux qui nous ont rendu visite. Merci aux bénévoles qui se sont relayés sur le stand et merci à nouveau aux organisateurs !

Pour toute informations supplémentaires sur le outils présentés et l'association Solar Inti, merci de nous contacter par mail : solarinti.argentina@gmail.com