2 abr. 2016

Nous avons besoin de ton aide pour changer la vie de 15 familles de Animana !!

Chers amis, nous sommes très heureux de vous invitez à faire partie de cette nouvelle action solidaire ! Nous avons l'opportunité d'aider 15 familles du village de Animaná, communauté Diaguita Calchaquí (1700 m d'altitude), à 200 km au sud de Salta. 

Animana, à 1700 mètres d'altitude.
Les familles n'ont pas d'accès aux réseaux de gas et cuisinent quotidiennement au feu de bois. Comme vous le savez c'est un grand problème puisque cela provoque de nombreuses maladies (irritation des yeux, bronchiolitis, intoxication) en raison de la fumée. Les plus exposés sont les femmes et les enfants. 
Animana, communauté Diaguita Calchaqui.
Les familles consacrent 30% de leur revenu à l'achat de combustibles (bois, gaz en bouteille). Cela les oblige à ramasser le bois aux alentours et en particuliers à abattre des espèces protégées (molle, algarrobo, suncho). Cela devient très difficile pour la communauté de maintenir ce mode de vie puisque le bois est de plus en plus rare. Ils ont décider d'affronter ce problème et pour cette raison ils nous ont contacté. Comment pouvons-nous aider ?

Animana, à 200 km de Salta ... "Il y a beaucoup de fumées, de chaleurs 
sur mes jambes et ce sont beaucoup d'heures de travail " Alicia 
Animana, 1500 habitants... "Le gaz n'arrive pas ici, nous devons faire 
du feu tous les jours, et cela nous prend beaucoup de temps... " Margarita 
Animana : "près du ciel " en langue kakana. 
"Nous avons besoin de 300 kg de bois par mois pour cuisiner ..." Alicia 
"Je suis de Animana"
"Je suis de Animana"
Les familles peuvent économiser plus de 90% du bois en utilisant les cuiseurs écologiques. Nous fournirons à chacune des 15 familles un cuiseur Georgia à haut rendement (base où l'on réalise le feu) ainsi qu'un four écologique Malambo (où nous pouvons enfourner tous types de plats).


Grâce à votre contribution de 90€ vous permettez à une famille d'accéder aux cuiseurs écologiques. En plus d'alléger leur quotidien nous leur fournissons un outil de travail (pour cuisiner sur les foires, les places, et depuis leur maison).
Vous pouvez également vous concerter avec des amis pour réunir 90€ : toutes les contributions s'additionnent !
Nous nous compromettons à remettre les cuiseurs le 9 avril 2016 lors d'un stage participatif et communautaire avec les 15 familles, où nous préparerons des plats traditionnels.
Si vous souhaitez vous joindre à ce défi solidaire, nous vous remercions de nous contacter et de nous aider à diffuser cette information dans vos réseaux.

Mille merci !

Pierre-Yves (+5493874129214 whatsapp ) et Josefina (+5493875652131 whatsapp)