7 jun. 2016

Stage de fabrication de produits ménagers écologiques dans le quartier Solidaridad a Salta

Ce samedi  28  mai nous avons été acuellis par Margarita et les mamans du Centre d'Attention Multiple Saint Martin de Porres du quartier Solidaridad à Salta pour réaliser le stage de fabrication des produits ménagers écologiques. Chaque famille a fabriqué ses propres produits ménagers écologiques.

 
Quels sont les bénéfices ?
+ Ils sentent trés bon ! Doux pour la peau
+ Sont inoffensifs pour les enfants ! Plus sains pour les animaux domestiques !
+ Améliorent la qualité de l'air intérieur.Ils sont biodégradables. Libres de neurotoxines. Améliorent notre santé en général !
+ Sont économiques !
 
Les  mamans ont découvert deux alliés : le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. On peut créer des produits 100% écologiques et réduire la quantité des produits existants... 


Ensemble nous avons prouvé l'efficacité de ces produits "magiques", en nettoyant les jouets de l'école pour que les enfants commencent à profiter des bénéfices de cette nouvelle facon de nettoyer. 


Chacun est retourné chez soi avec un produit nettoyant multiusage, parfumé aux huiles essentielles de lavande, tea tree, eucaliptus, romarin et citron.

 

 

Merci à tous ceux qui ont participé de cette belle aprés-midi et spécialement a notre petite assistante Dulce qui à trés bien expliqué la fabrication.