26 sept. 2013

SAMANTHA et ADRIAN développent leur entreprise de SFIJAS

Un couple merveilleux, nous leur souhaitons beaucoup de succès !!
 *** APPELEZ MAINTENANT ! ***
Soutenons les entrepreunariats sains et écologiques !!
(0387) 155 122 986  - (0387) 155 797 997
***   $35 / douzaine de Sfijas   ***
   - Village de vaqueros - 


Samantha et Adrian développe une micro-activité de empanadas arabes (Sfijas ou Fatay) dans le village de Vaqueros (20 min. au nord de la ville de Salta). Ils sont descendants de familles arabes, et ont hérités des secrets de la fabrication des plats traditionnels. Pour le village de Vaqueros, il s'agit d'une entreprise originale.
Empanadas arabes, ou Fatay, ou Sfijas

Lorsqu'ils ont démarré dans leur cuisine, ils utilisaient la gazinière et le four à gaz, ce qui leur à fait augmenter la facture de gaz de 100 pesos chaque mois. Avec l'aide de leur tante Silvia , ils ont pu investir dans un cuiseur et un four écologique. "La cuisinière écologique nous permet de sortir de la maison et toucher un plus large public, alors qu'à la maison nous travaillons sur commandes" commente Samantha. "Et puis nous économisons les 100 pesos de gaz, car nous pouvons utiliser des petites branches de bois, ou d'autres résidus que nous trouvons sur place. En plus de nettoyer l'endroit ou nous nous trouvons, nous faisons une action positive pour la protection de l'environnement " ajoute Adrian.

Le contenu des Sfijas : 
viande, oignons et tomates coupés finement, 
avec du jus de citrons, 
du sel, du poivre, aji en poudre. 
Remplir ensuite la pâte d'empanadas.

Adrian enfourne pour les commandes reçues à la maison
La tante Silvia, très enthousiaste

Samantha servant les empanadas pendant la fête de San Cayetano

Samantha avec son cuiseur et le four écologique
Parfait !!

Samantha et Adrian font partie du groupe des entrepreneurs du programme "Femmes te Familles Entrepreneurs" que nous avons inicié en 2013. Nous leur souhaitons beaucoup de succès.

Nous remercions spécialement le Centro Cultural de Vaqueros,  Evergreen by Aubecq, Conseil Général de Loire Atlantique, Future Camp, ainsi que les adhérents de l'Association SOLAR INTI.